Les avantages du covering casque moto
Prendre la décision d’appliquer un covering casque moto, c’est s’assurer que ce dernier sera doté d’une protection optimale contre les rayures peu profondes ou encore les salissures extérieures. Des autocollants vous permettrons de personnaliser un élément de votre protection, qui d’ordinaire est passe partout. Ainsi, lorsque vous prendrez la route, vos amis motards pourront plus facilement vous identifier.
Qu’est-ce qu’un covering casque moto ?
Il s’agit d’une technique permettant d’appliquer sur votre casque un film vinyle que ce soit de manière complète ou partielle. Le covering peut permettre la personnalisation d’un casque neuf ou de donner une seconde jeunesse à ce dernier. Pour ce faire, vous pourrez apposer votre sticker sur des surfaces lisses ou non, peinte ou pas. Dans la mesure où il existe des covering de toutes les tailles, couleurs et formes, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Pourquoi préférer le covering à la peinture pour son casque de moto ?
Le premier argument en faveur du covering casque moto est la durée de la prestation. En tant, que motard vous n’avez pas envie de louper une sortie parce que votre casque est immobilisé. En effet, apposer des autocollants même entièrement sur ce dernier prendra tout au plus une poignée de minutes. Ce n’est pas le cas pour la peinture. Cette dernière implique généralement de poser deux couches et des temps d’attente. Le covering est donc plus rapide. Le coût est généralement un autre argument à prendre en considération. Les stickers sont des éléments extrêmement faciles à trouver notamment sur les sites de vente en ligne pour des sommes vraiment modiques. Une bombe de peinture adaptée au revêtement de votre casque sera beaucoup plus onéreuse et compliquée à trouver. Le dernier avantage de la pause d’un film adhésif est son caractère non définitif. Si le rendu ne vous convient pas ou si vous souhaitez revendre votre équipement, il vous suffira alors d’ôter le ou les covering. Cependant, si vous avez recouvert votre casque de peinture, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Au fait combien ça coûte de personnaliser son casque moto ?
Même si quand on a une passion on a tendance à ne pas regarder à la dépense, personnaliser son casque sera toujours moins cher que d’en acheter un neuf. Il pourra ainsi être plus à la mode ou répondre mieux à vos goûts ! Toutefois, il vous faut savoir que le prix d’un covering casque moto dépend de plusieurs facteurs :
- si la personnalisation est partielle ou entière ;
- de la qualité que vous choisissez pour vos stickers ;
- du temps que le prestataire passera sur votre protection (dans le cas où vous n’effectuez pas le travail par vous-même) et de la complexité des modifications demandées.